La Cohorte d'Aulë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Confrérie de nains - Le Seigneur des Anneaux Online - Serveur Estel
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vos lectures du moment ?

Aller en bas 
+8
Rhunkirinn
Fromli
Behril
Thrungan
Glumir
Surgrim
Savrod
corwinalrandom
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fromli

Fromli


Messages : 157
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 50
Localisation : Ered Luin

Khâzad
Classe: Chasseur
Artisanat Principal: Tailleur
Artisanat Secondaire: Forestier

Vos lectures du moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:13

Je ne parlais pas des BD, mais des rééditions de chez Bragelonne avec texte intégral et chronologie par ordre de parution.
Revenir en haut Aller en bas
Rhunkirinn
Sénéchal de la cohorte
Rhunkirinn


Messages : 320
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 45

Khâzad
Classe: Gardien des runes
Artisanat Principal: Maître Suprème et Frère Bijoutier
Artisanat Secondaire: prospecteur...

Vos lectures du moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:09

moi le livre que je lis en ce moment c'est celui que j'écris moi-même^^
du HF biensur inspiré de tolkien mais de son univers un tout neuf que je cré moi-même. c'est ça le plus fun d'ailleurs^^
Revenir en haut Aller en bas
Thrungan
Seigneur de la cohorte
Thrungan


Messages : 386
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Palais de Thorin

Khâzad
Classe: Ménestrel
Artisanat Principal: Cuisinier Suprême
Artisanat Secondaire: Fermier Suprême

Vos lectures du moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:29

Ah ! D'accord Froin ! Je n'avais pas compris, réédition de la part d'une maison d'édition...

J'étais parti, je ne sais pourquoi, sur de nouvelles aventures de Conan ! Très sympa l'écriture de Howard, a lire en v.o. pour ceux qui peuvent... comme Tolkien d'ailleurs, mais ça c'est plus difficile !


Dernière édition par Thrungan le Mar 5 Avr - 4:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fromli

Fromli


Messages : 157
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 50
Localisation : Ered Luin

Khâzad
Classe: Chasseur
Artisanat Principal: Tailleur
Artisanat Secondaire: Forestier

Vos lectures du moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:31

Heu oui, je me contente de la VF pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Thrungan
Seigneur de la cohorte
Thrungan


Messages : 386
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Palais de Thorin

Khâzad
Classe: Ménestrel
Artisanat Principal: Cuisinier Suprême
Artisanat Secondaire: Fermier Suprême

Vos lectures du moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 5:21

Tu m'as donné envie de repartir là dedans tiens... Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Fromli

Fromli


Messages : 157
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 50
Localisation : Ered Luin

Khâzad
Classe: Chasseur
Artisanat Principal: Tailleur
Artisanat Secondaire: Forestier

Vos lectures du moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:34

Haaa c'est un autre style que Tolkien mais ça fait du bien aussi. Tout dépend de l'état d'esprit du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kathovar
Membre de la cohorte
Kathovar


Messages : 317
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 40
Localisation : Ajaccio

Vos lectures du moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:40

Ha les bouquins... on passe 1/3 de sa vie au lit... je peut dire ici que je passe aussi 1/3 de ma vie dans un livre ! (l'autre 1/3 au boulot...)

quelqu'un a cité R. Zelazny le grand ! le cycle des princes d'Ambre est vraiment un de mes préférés ! j'ai lu d'autre oeuvre de R. Zelazny que j'ai apprecier : Engrenages, Le maître des ombres, Le sérum de la déesse bleue, Lord Démon, Repères sur la route et j'en passe !

il y a aussi Terry Prachett, je n'ai lu que le cylce de Rincevent... et peut etre un ou deux One shot ! c'est un exellent auteur ! peut etre une petite pause entre les bouquins, c'est des fois un peu lourd a digerer ! mais ha ! c'est vraiment que du bon ! surtout si on lit un peu entre les lignes ^^ en tous les cas j'ai bien l'intention de continuer !

il y a aussi Jack vance avec son cycle sur Cugel !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je fais l'impasse sur l'Heroic fantasy... il y en as tant que tout les citer serait trop long ! et je peut dire que j'en ai lu de la daube !
j'avoue quand même avoir apprecier certains ! il fallais bien commencer quelque part ! sans compter les livre dont vous ete le Heros !

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX est une oeuvre ! je ne peut me permettre de critiquer !
LE TRONE DE FER qui traine trop en longeur ma quand même reserver quelque suprise !
LA COMPAGNIE NOIRE de Glen cook ! le premier cycle est exellent ! j'ai aimé les autres cycles aussi, mais je comprends que les avis soit partager !

pfff il y en as tant d'autres !

William Gibson avec le Neuromancien, compte zero etc... pour decouvrir le cyberpunk ! j'ai litteralement plonger dans son univers, même si parfois il est dur de s'y accrocher !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Blade runner de Phil k. dick !

ensuite j'ai decouvert sur conseil de Corwin, le roman historique avec le cycle "Le sang des hauteville" de Michel Subiela, ou comment une Fratrie de paysans normand ont conquis le sud de l'Italie et la sicile !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai decouvert recement un auteur dont je conseil la lecture :

MICHEL FOLCO ! avec "Dieu et nous seuls pouvons" qui raconte l'hsistoire et la destinée de justinien Pibrac ! qui deviendra l'une des plus grande famille de bourreau des basses et hautes oeuvres !
je cite egalement "un loup est un loup" et 'en avant comme avant" et je ne doute pas du livre qui clos ce cycle (que je n'ai pas encore lu) "même le mal se fait bien"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y en as tant ! en ce moment j'ai finit :

un automate mangeur d'Opium ecrit par deux français Fabrice Colin, Mathieu Gaborit, que je n'ai pas aimer, le livre est scolairement bien ecrit mais c'est tout ! des incoherences, on ne s'attache pas aux personnages... enfin bref, je ne conseil pas SAUF si vous voulez decouvrir le steampunck !
mais pour ça je vous conseil plutot Jule verne (que j'attaque bientôt) et "La Lune seule le sait" Johan Heliot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MERDE je suis en retard je file !!!!!!!!!!!!!!

Arrrrr i'll be back !
Revenir en haut Aller en bas
corwinalrandom
Admin
corwinalrandom


Messages : 502
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 52
Localisation : ajaccio

Khâzad
Classe: Legende
Artisanat Principal:
Artisanat Secondaire:

Vos lectures du moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:28

AHHHH Zelazny mon idole avec son cycle sur les princes d ambres, A faust faust et demi
Fondation d Asimov j ai adoré
Dune d herbert
La patrouille du temps de Poul anderson
Jules Vernes j en suis fan aussi
J ai aimé aussi les Fey je ne sais plus de qui
J aime Mark Twain
Anne Rice aussi j ai aimé le cycle pas tous les volumes de la meme maniere
LE cycle de Frere Cadfael de Ellys Peter
Le Juge TI de Van Gulik
et LE Cycle a mes yeux de Lillian Jackson Brown tous ses titres commencent par " Le chat qui ......" tres bon a lire
Et bien sur l oeuvre du maitre Tolkien

Revenir en haut Aller en bas
Chlodwig

Chlodwig


Messages : 37
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)

Khâzad
Classe: Menestrel
Artisanat Principal: Erudit
Artisanat Secondaire: Buveur de bière

Vos lectures du moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:47

Comme chaque année, je viens de me relire la trilogie du Seigneur des Anneaux, Bilbo le hobbit, et j'enchaine sur le Silmarillion puis les enfants de Hurin et les aventures de Tom Bombadil. Bref, rien que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Borfin
Membre de la cohorte
Borfin


Messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 31

Khâzad
Classe: Champion
Artisanat Principal: Bijoutier
Artisanat Secondaire: Cuisinier

Vos lectures du moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:03

HHhH (super livre sur l'attentat d'Heydrich!) et quasi fini le court Alexandre et Napoléon de Fédorovski (oui je lis que des livres d'histoire quasiment^^)
Revenir en haut Aller en bas
Chlodwig

Chlodwig


Messages : 37
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)

Khâzad
Classe: Menestrel
Artisanat Principal: Erudit
Artisanat Secondaire: Buveur de bière

Vos lectures du moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:44

Ah je viens de lire aussi le bouquin de Fédorovski. J'ai été pas mal déçu, on n'apprend absolument rien de neuf, et les portraits des deux Empereurs sont un peu trop à charge pour l'un et à décharge pour l'autre. Cela, plus les nombreuses répétitions sur un livre particulièrement court me donnent un peu l'impression de m'être fait arnaquer sur cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
Assal
Sénéchal de la cohorte
Assal


Messages : 154
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 48
Localisation : Tarn Gaillac pour les connaisseurs...

Khâzad
Classe: Gardien
Artisanat Principal: Ferronnier
Artisanat Secondaire: tailleur

Vos lectures du moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:27

Moi en ce moment c'est relecture de la saga Cugel du, a mon gout, fantastique écrivain Jack Vance!
Revenir en haut Aller en bas
Fromli

Fromli


Messages : 157
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 50
Localisation : Ered Luin

Khâzad
Classe: Chasseur
Artisanat Principal: Tailleur
Artisanat Secondaire: Forestier

Vos lectures du moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:11

Ooooh Cugel, ça fait longtemps ça. J'avais bien aimé le cycle de Tschaï, il y a encore plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Kathovar
Membre de la cohorte
Kathovar


Messages : 317
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 40
Localisation : Ajaccio

Vos lectures du moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 19:57

HHhH (super livre sur l'attentat d'Heydrich!)

je suis tenter ! mais il parait que l'auteur se perd la moitié du bouquin... et que l'histoire n'est bien raconté que sur les 100 derniere page !

jack vance est un exellement auteur, de temps en temps y a des nouvelle qui sont réedité et je me fais un plaisir de lire !
Revenir en haut Aller en bas
Rhunkirinn
Sénéchal de la cohorte
Rhunkirinn


Messages : 320
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 45

Khâzad
Classe: Gardien des runes
Artisanat Principal: Maître Suprème et Frère Bijoutier
Artisanat Secondaire: prospecteur...

Vos lectures du moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:36

moi je viens d'acheter aujourd'hui même les héritiers d'enkidiev (la suite des chevaliers d'emeraude)
je sais c'est pour le gamins mais ça ne me souale pas trop vite comme ça^^
et vive harry potter !
Revenir en haut Aller en bas
Thrungan
Seigneur de la cohorte
Thrungan


Messages : 386
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Palais de Thorin

Khâzad
Classe: Ménestrel
Artisanat Principal: Cuisinier Suprême
Artisanat Secondaire: Fermier Suprême

Vos lectures du moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 21:28

Hummm...un rapport sur les échanges économiques entre l'Amérique du Nord et l'Europe Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures du moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment ?   Vos lectures du moment ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures du moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte d'Aulë :: Discussion IRL :: Et à part Lotro...-
Sauter vers: